Jeu criminel interactif

Meurtre de poupée au musée

Jeu criminel interactif pour les visiteurs afin d'élucider un meurtre mystérieux au Spielzeug Welten Museum Basel.

Les visiteurs se glissent dans le rôle de la détective Agathe Heubach. Celle-ci accompagne à contrecœur sa mère Klara lors d'une visite au Musée du Monde du Jouet. Le matin, Klara a reçu une lettre excitée de Justine, sa vieille poupée, qui vit désormais au troisième étage du Spielzeug Welten Museum Basel. Mais lorsque les deux femmes arrivent, Justine ne se présente pas au lieu de rendez-vous convenu. Ni sa mère ni Agathe ne croient aux incohérences qui s'accumulent et commencent à enquêter.

Nous invitons tous les détectives amateurs à se plonger dans une affaire passionnante, à faire des recherches sur ce qui s'est réellement passé et à interroger les informateurs et les suspects de manière approfondie.

Seuls les enquêteurs les plus attentifs sauront reconnaître les détails et confondre la personne responsable du meurtre de la poupée Justine.

Pour cette expérience interactive au musée, les visiteurs reçoivent, contre une caution, une tablette & des écouteurs pour résoudre l'enquête. La nouvelle offre du Spielzeug Welten Museum est proposée en allemand, anglais et français et est comprise dans le prix d'entrée du musée. Les criminalistes peuvent jouer le rôle d'Agathe pendant les heures d'ouverture régulières du mardi au dimanche de 10h à 18h. Pour les visiteurs à partir de 16 ans; durée ca. 30-45 minutes.

Le projet a été réalisé en collaboration avec Spielkultur GmbH, Zurich, pour la première fois dans la région de Bâle.

Aperçu

Meurtre de