Poupées, peluches et précurseuses - Les femmes dans la création de jouets

08. mars 2024 – 27. octobre 2024

Poupées, animaux en peluche, kits de construction, jeux de société ou encore jouets thérapeutiques: les femmes ont joué un rôle majeur dans la conception de jouets très populaires. Elles ont porté une grande attention aux besoins des enfants et ont marqué de leur empreinte les réformes pédagogiques de leur époque.
Cette exposition présente plusieurs pionnières qui ont connu ou connaissent encore le succès dans le secteur du jouet. Elle met en lumière leurs créations, leurs conditions de travail ainsi que le combat pour l’égalité. Les femmes présentées dans cette exposition ont durablement marqué l’univers du jouet et créé, par leurs innovations et leur esprit d’entreprise, de nombreux jouets aujourd’hui exposés dans le monde entier.

Contact média
Andrea Häner-Roth
Responsable communication
Spielzeug Welten Museum Basel
Steinenvorstadt 1
CH-4051 Basel
Téléphone +41 79 550 99 59
haener@swm-basel.notexisting@nodomain.notexisting@nodomain.comcomch

Das Bildmaterial darf nur zu Pressezwecken im Rahmen der aktuellen Berichterstattung verwendet werden. Die Reproduktion ist nur im Zusammenhang mit der laufenden Ausstellung und während deren Dauer erlaubt. Jede weitergehende Verwendung – in analoger und in digitaler Form – bedarf einer Genehmigung durch die Rechtsinhaber. Ausgenommen davon ist der rein private Gebrauch. Bitte verwenden Sie die Bildlegenden und die dazugehörenden Copyrights. Mit freundlicher Bitte um Zusendung eines Belegexemplars.