Musée, Boutique et Ristorante La Sosta ouvert

Concours sur le thème de l’exposition temporaire «Denim – stylé, pratique, intemporel»

Inspirant, original, unique

17 octobre – 13 décembre 2020

A la recherche de chefs-d’œuvre en denim

Ce textile bleu et solide est connu partout sur la planète. Et ce n’est pas surprenant. Car il sert à fabriquer des pantalons et vestes et à décorer les chaussures et les canapés. Outre pour les objets du quotidien, le denim, c’est le nom technique du jean, est également utilisé par de nombreux artistes et designers. Et c’est précisément ce que nous cherchons pour notre concours.

Incroyables métamorphoses
Un extraordinaire concours de conception se déroule en parallèle de notre exposition temporaire «Denim – stylé, pratique, intemporel». Naturellement, le blue-jean y est mis à l’honneur. Il s’agit de transformer un sac de sport en jean neutre en un objet de design original et unique. La seule contrainte: une fois métamorphosé, le sac de sport doit pouvoir être porté sur le dos.

Ce qui compte c’est de participer
Dans un concours, ce qui compte c’est de participer. Car la participation est gratuite et très simple. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un sac en jean disponible à partir du 17 octobre 2020 au Spielzeug Welten Museum Basel. Ensuite, il ne vous reste qu’à faire preuve de créativité, d’inventivité et de motivation.

Déroulement du concours et prix
Les sacs candidats au titre de chef-d’œuvre seront exposés dans notre vitrine du 30 janvier au 21 mars 2021. En raison de la place limitée, une présélection sera effectuée si plus de 100 œuvres sont proposées. Du 30 janvier au 21 février, le public pourra voter pour le vainqueur. Les chefs-d’œuvre ayant reçu le plus de points dans leur catégorie seront déclarés vainqueurs.

Des prix exceptionnels

Catégorie A | Enfants jusqu’à 13 ans

1er prix: veste Levi’s personnalisée de ZoL custom. Valeur unitaire: CHF 500.–

2er prix: bagage à main Colly imprimé de Pack Easy. Valeur: CHF 300.–

3er prix: pouf «Fatboy» en jean bleu clair. Valeur: CHF 200.–

Du 4e au 10e prix: casque Positive Vibration 2.0 Bluetooth de House of Marley – denim.
Valeur: CHF 100.–

A partir du 11e prix: sac de rangement et tapis de jeu 2 en 1 – Denim/jean. Valeur: CHF 30.–

Catégorie B | Jeunes à partir de 14 ans et adultes

1er prix: veste et mini-jupe en denim délavé avec franges de Marques’ Almeida. Valeur: CHF 500.–

2er prix: mini-robe à volant en denim de Current/Elliott x The Vampire’s Wife.
Valeur: CHF 300.–

3er prix: sandales compensées en denim de Miu Miu. Valeur: CHF 200.–

Du 4e au 10e prix: sac de voyage NOVEL de Herschel. Valeur: CHF 100.–

A partir du 11e prix: sac isotherme bleu jean de Cilio. Valeur: CHF 30.–

Aucun prix ne sera versé en liquide. L’échange de prix du concours n’est pas autorisé. Le concours ne fera l’objet d’aucune correspondance. La voie judiciaire est exclue. Tous les vainqueurs seront informés personnellement. Les employés du Spielzeug Welten Museum Basel et leur famille ne sont pas autorisés à participer au concours. Tous les participants et les participantes seront informés personnellement des résultats du concours avant le 21 mars 2021. Jusqu’à la fin du vote, les sacs de sport proposés pour le concours sont la propriété du Spielzeug Welten Museum Basel. L’ensemble des prix de la catégorie enfants ainsi que de la catégorie jeunes et adultes peuvent être collectés avec la création du mardi 30 mars au vendredi 16 avril 2021, du mardi au vendredi entre 10 h et 17 h 30. Le musée étant fermé le lundi, il n’est pas possible de venir chercher les prix et les créations ce jour-là. Concernant toutes les catégories et les délais indiqués pour la collecte: la collecte à une date ultérieure n’est pas possible. Une fois ce délai passé, les droits sur le prix et la création expirent.