Le musée et la boutique sont fermés jusqu'au 28 février 2021

en raison de décisions du Conseil fédéral !

Atelier sur le thème de l’exposition temporaire «Denim – stylé, pratique, intemporel»

Motivant, fantaisiste, gratuit

Date du prochain atelier:

Samedi 30 | dimanche 31 janvier 2021

Dates supplémentaires

En raison des consignes d’hygiène et de sécurité, les ateliers auront lieu au 2e et au 3e étage.

Des sacs sportifs qui font rêver
Denim est le nom du tissu dont sont fait les sacs de rêve. Ces derniers naissent de la rencontre de la créativité, de l’imagination et de l’enthousiasme. La base pour cela est un sac de sport sympa en jean. À cela s’ajoutent des pièces de tissu carrées ou rondes avec des impressions de poissons, d’étoiles, d’éléphants, d’émoticônes ou d’autres motifs rigolos, et d’autres matériaux décoratifs tendances.

De tels sacs sportifs de rêve sont réalisables. Des ateliers ont lieu chaque samedi et dimanche dans le cadre de notre exposition temporaire «Denim – stylé, pratique, intemporel». Les enfants à partir de 6 ans accompagnés d’adultes sont invités, de même que les jeunes et les adultes jusqu’à 99 ans, et même au-delà. Le sac de sport neutre en denim et l’ensemble du matériel pour concevoir sa pièce personnalisée sont mis gratuitement à disposition par le Spielzeug Welten Museum Basel. Chaque artiste pourra bien entendu emporter sa création terminée du sac de sport chez soi à la fin. En outre, l’inscription n’est pas obligatoire. Alors, fais de beaux rêves.

Février 2021

Samedi 13 | dimanche 14 février 2021