L’art du soufflage de verre : présentation en direct

Date du prochain événement:

Samedi 8 | dimanche 9 décembre 2018

De 13h30 à 17h30 sans interruption
Participation gratuite, sans inscription

Le soufflage du verre creux est un art devenu très rare de nos jours, dominé par seulement un petit nombre d’artisans du verre. La fabrication des animaux en verre creux demande une grande expérience et un savoir-faire artisanal.

Un de ces artisans talentueux est le souffleur de verre professionnel Georg Krasztinat. Dans le cadre de l’exposition de Noël Design sur sapin de Noël, il présente comment de merveilleuses décorations de sapin de Noël se laissent fabriquer comme par magie à partir de bâtonnets de verre lors d’une présentation en direct au musée. Vous avez la possibilité unique de l’observer pendant son travail et de lui poser des questions exclusivement le week-end du samedi 8 décembre et du dimanche 9 décembre 2018. Chaque fois de 13 h 30 à 17 h 30.