20 ans Spielzeug Welten Museum Basel

Fêtez avec nous notre deuxième décennie le samedi et le dimanche 24 et
25 mars 2018

Entrée gratuite au Spielzeug Welten Museum Basel le week-end de notre jubilé
Nous sommes là depuis 20 ans et pourtant vous ne trouvez pas un grain de poussière dans la collection la plus importante au monde d’ours en peluche anciens. Nos carrousels tournent avec autant d’entrain qu’au premier jour. Les poupées au passé mouvementé veulent danser pour vous et vous présenter leurs maisons rutilantes. Laissez-vous surprendre par la vivacité des miniatures d’époque – en avez-vous envie ? Nous vous invitons avec plaisir à découvrir notre univers à l’occasion du week-end gratuit.

4000 cupcakes pour les fans du musée et les passants
Que serait une fête sans attraction culinaire ? Nous installons à votre effet devant la vitrine du musée une tente très particulière – une tente de gâteau d’anniversaire. Notre gâteau à trois étages est constitué de 1100 délicieux cupcakes au chocolat que nous désirons partager avec vous. Un ours en peluche douce veille entre 10 et 17 heures à ce que l’un des 1100 délices ravisse aussi vos papilles. L’ours diligent recevra l’aide de deux congénères agiles ; ils distribuent dans le centre-ville 2900 cupcakes d’anniversaire supplémentaires. Cela représente 4000 vœux d’anniversaire pour Bâle – exactement 200 cupcakes au chocolat pour chaque année du Spielzeug Welten Museum Basel.

Un don pour une œuvre caritative
En signe de gratitude pour ces 20 années fantastiques à Bâle, nous soutenons la Fondation Pro UKBB (Stiftung Pro Universitäts-Kinderspital beider Basel) avec un don-anniversaire à hauteur de 5000 francs suisses. Participez et faites aussi un don à la fondation qui soutient les enfants malades durant leur convalescence dans le cadre de projets de développement durable : à l’intérieur du musée, l’ours en peluche UKBB de Steiff attend les futurs mamans et papas d’ours en peluche. Le prix de l’ours s’élève à 30 francs suisses. La recette sera entièrement versée à la Fondation Pro UKBB, car les coûts de production sont déjà couverts par des donateurs privés. Nous vous serions très reconnaissants d’un petit coup de pouce à la Fondation Pro UKBB à l’aide de dons effectués au niveau des bornes de don dans le musée.

Nous nous réjouissons de vous saluer lors du week-end du jubilé à partir de 10 heures, afin de fêter avec vous, nos visiteurs fidèles, les 20 ans du Spielzeug Welten Museum Basel.