• Informations pour les visiteurs
  • Media
  • Recommandez cette page

Concours basé sur l’exposition temporaire «Flacons de parfum – écrins des fragrances irrésistibles»

Élégant, voyant, amusant, chimérique: qui se hisse jusqu’au paradis du parfum et crée le flacon gagnant?

21 octobre - 17 décembre 2017

Que serait un parfum sans flacon? Un soupçon de rien, quelque chose de fugace. Les parfums sont un luxe infime nécessitant un réceptacle adéquat. Déjà les contemporains de l’Égypte ancienne savaient comment, à l’aide de réceptacles de conservation joliment élaborés, porter constamment leur parfum sur soi.

Notre offre est séduisante
Notre exposition temporaire présente une rétrospective sur 5000 ans de plus de 500 flacons. Qui se laisse inspirer absorbera le parfum de nouvelles idées fraiches. Qui sera alors capable de traduire ces délicates sources d’inspirations en créations magnifiques? Le vainqueur respirera alors le splendide parfum de la chance.

En avant vers des séductions volontaires
Les flacons nécessaires à la participation au concours sont obtenus de manière gracieuse au Spielzeug Welten Museum Basel à partir du 21 octobre 2017. Il existe une liberté absolue quant à la manière de décorer les flacons, de les ennoblir, de les transformer en œuvre d’art et de les projeter dans un univers onirique. Le délai de remise des œuvres doit être strictement respecté et il s’agit du 17 décembre 2017 au plus tard.

La décision devra mûrir
Les participantes et les participants pourront ensuite respirer tranquillement. Le public aura en effet la possibilité d’apprécier les flacons du 27 janvier au 18 février 2018. L’objet décoré gagnant est celui qui aura remporté le plus de points. Les flacons seront exposés au-delà du vote dans les vitrines du Spielzeug Welten Museum Basel jusqu’au 18 mars 2018.

Gagnez de nombreux cadeaux odorants

Catégorie A | Enfants jusqu’à 13 ans

1er prix: voyage de 2 jours à Paris au Grand Musée du Parfum pour deux personnes, voyage en train et nuitée compris, valeur: CHF 500.–

2e prix: journée à Paris au Grand Musée du Parfum pour deux personnes, voyage en train compris, valeur: CHF 300.–

3e prix: journée à Paris au Grand Musée du Parfum pour une personne, voyage en train compris, valeur: CHF 200.–

4e au 10e prix: set de bricolage de thème parfum pour anniversaire d’enfant

11e prix: jeu Parfum de Queen Games

Catégorie B | Jeunes gens à partir de 14 ans et adultes

1er prix: visite guidée chez Drom Fragrances à Baierbrunn près de Munich et votre création de parfum inspiré par votre flacon, valeur: CHF 500.–, avec bon de la valeur du voyage en train

2e prix: 100 ml de parfum inspiré par votre flacon, valeur: CHF 300.–

3e prix: 50 ml de parfum inspiré par votre flacon, valeur: CHF 200.–

4e au 10e prix: assortiment précieux de parfum floral et oriental

11e prix: parfum d’intérieur

La valeur des prix ne peut être versée en espèces. Le prix ne peut être échangé. Le concours ne donnera lieu à aucune correspondance. La participation au concours exclut tout recours en justice. Les gagnants seront avertis personnellement. Les employés du Spielzeug Welten Museum Basel ainsi que leurs proches ne peuvent participer au concours. Toutes les participantes et tous les participants recevront personnellement les résultats du concours jusqu’au 18 mars 2018. Les flacons envoyés demeureront la propriété du Spielzeug Welten Museum Basel jusqu’au tirage au sort. Les prix et les flacons sont à la disposition des participants du 3 avril au 20 avril 2018, du mardi au vendredi de 10 h à 17 h 30. Ce délai passé, un retrait n’est plus possible et aucun recours en matière de prix et de flacon ne sera pris en compte.

Ihr Browser wird nicht unterstützt.

Damit die Seite korrekt angezeigt wird, sollten Sie eine aktuelle Version Ihres Browsers einsetzen.