Visites guidées, ateliers et événements

14h – 15h

Visite guidée publique

La visite guidée de soixante minutes environ vous permettra de plonger dans l’univers fascinant de notre collection permanente ainsi que dans les thématiques des expositions temporaires.

Les visites guidées ont lieu tous les premiers samedis du mois à 14 h et sont comprises dans le prix de l’entrée.

Elizabeth Magie Phillips

10h – 16h

Elizabeth Magie Phillips – Monopoly-Tag

Elizabeth Magie Phillips – journée Monopoly

Poupées, peluches et précurseuses -
Les femmes dans la création de jouets, Journée suisse de la lecture à voix haute

14h – 17h

Journée suisse de la lecture à voix haute

Plongez dans les récits de célèbres autrices telles qu’Astrid Lindgren et Trudi Gerster qui vous seront lus par des conteurs et conteuses professionnels.

14h – 15h

Sasha Morgenthaler

11h – 18h

Kruse, Morgenthaler, Scavini – après-midi poupées

Couronnes de fleurs et tressage.
À partir de 10 ans pour les couronnes de fleurs. Nombre limité de participants.
Inscription à: info@swm-basel.notexisting@nodomain.notexisting@nodomain.notexisting@nodomain.notexisting@nodomain.notexisting@nodomain.comcomcomcomcomch

Basler Ferienpass: Jouet fait main

Nous nous inspirerons de l’exposition pour fabriquer une peluche ou un objet rigolo en tissu, en bois et avec d’autres matériaux.

Alma Siedhoff Buscher

10h – 18h

Alma Siedhoff-Buscher – 10 000 blocs de bois

Trickfilm Workshop

09h – 12h

Basler Ferienpass: Atelier dessin animé

Tu as toujours voulu savoir comment produire ton propre dessin animé? À l’aide de pâte à modeler, de papier, d’un trépied et d’une caméra, tes amis et toi allez créer un court dessin animé dont vous pourrez également produire le son. Animation de l’atelier: Kaspar Flückiger, trickfilm.ch

Trickfilm Workshop

09h – 12h

Basler Ferienpass: Atelier dessin animé

Ballone Museum

10h – 16h

Fête de l’été

Notre grande fête estivale est de retour! Au programme: des bricolages rigolos, des tas de jeux et des gourmandises irrésistibles. Joins-toi à nous avec tes copains et copines!

Poupées, peluches et précurseuses -
Les femmes dans la création de jouets, Visite du mercredi matin

Visite du mercredi matin

Visite guidée de l’exposition suivie d’un café et d’un morceau de gâteau.

Libuse Niklova

Libuše Niklová – recyclage créatif de bouteilles en plastique PET

Bricole ta drôle de figurine de pet avec des pièces mobiles.
À partir de 8 ans. Nombre limité de participants.

Renate Müller

13h – 17h30

Renate Müller – doudou Bauhaus

Confectionne un joli doudou d’après le style de Renate Müller.
À partir de 5 ans avec un adulte accompagnant. Nombre limité de participants.

Caroline Märklin

10h – 18h