• Informations pour les visiteurs
  • Media
  • Recommandez cette page

Informations pour les personnes handicapées

Au Spielzeug Welten Museum Basel, les visiteuses et visiteurs handicapés sont les bienvenus. Nous nous efforçons de vous rendre la visite aussi agréable que possible. L’ensemble des salles du Musée comprenant la Boutique et le Ristorante La Sosta est aménagé pour vous faciliter l’accès et, sur demande, nous sommes prêts à prendre des dispositions spéciales. Les personnes handicapées paient un prix d’entrée réduit de CHF 5.– ( cf. prix d’entrée ).

Les personnes qui accompagnent des handicapés ne pouvant visiter le Musée seul bénéficient de l’entrée gratuite. Nous vous souhaitons un agréable séjour en nos murs et nous réjouissons de votre prochaine visite.

Rollstuhlfahrer / Gehbehinderte

Personnes en fauteuil roulant

Procap Accessibilité

Le Musée, le Ristorante La Sosta et la Boutique sont accessibles en fauteuil roulant. On monte de l’accueil au restaurant par une rampe (9,41% / 6,24°) de 440 cm de long et 110 cm de large. Il est possible d’installer une rampe portable pour aller de l’accueil à la boutique.

Chaque étage du Musée est accessible en ascenseur (largeur de la porte 79,8 cm, profondeur 115 cm) sans traverse ni obstacle.

Toilettes:
Les toilettes du 1er étage sont accessibles en fauteuil roulant. Les portes ont une largeur de 79 cm, la hauteur de la cuvette est de 41 cm. Des poignées à charnière et des barres de maintien sont présentes. Le lavabo est accessible en fauteuil roulant et le miroir est monté à une hauteur adéquate. Les toilettes sont accessibles du Ristorante La Sosta, du Musée et de la Boutique aux personnes à mobilité réduite. Sols: Toutes les salles du Musée ont des sols parquetés. Le Ristorante La Sosta et la Boutique disposent d’un sol dallé. Ristorante La Sosta: On peut traverser sans problème le Ristorante La Sosta en fauteuil roulant. Il est accessible par une rampe inclinée (9,41% / 6,24°) de 440 cm de long et 110 cm de large. Boutique: Une rampe spéciale (200 cm de long et 82 cm de large), mobile et dépliable, avec bordure latérale, est disponible.

Arrivée:
Nous vous recommandons d’emprunter les transports en commun pour venir au Musée: De la gare CFF, tram n° 8 jusqu’à la Barfüsserplatz ou tram n° 11, arrêt Theater ou Barfüsserplatz. De la Badischer Bahnhof, tram n° 6 jusqu’à l’arrêt Barfüsserplatz ou Théâtre.
Il est aussi possible de venir avec son propre véhicule ou avec les transports pour handicapés des deux Bâle (T. +41 61 666 66 66, sur réservation seulement!). Il est permis de stationner brièvement devant le Musée pour permettre la montée et la descente. Il existe des places réservées aux handicapés dans les parkings couverts proches Steinen et Elisabethen.

Spécial:
Le Musée met deux fauteuils roulants à la disposition des personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Les bornes d’information interactives sur les différents étages peuvent être abaissées à une hauteur adaptée pour une personne assise.

Le musée met les systèmes d’audition les plus modernes à la disposition des personnes appareillées ou non, aux capacités auditives réduites. Elles peuvent se procurer ces systèmes à la caisse, sur remise d’une pièce d’identité valide en guise de dépôt de garantie. Ils leur seront utiles pour les visites guidées comme pour l’utilisation des bornes interactives. Ils offrent une sonorité et une qualité numérique irréprochables. Les bruits d’ambiance sont saisis par un microphone qui amplifie le son et filtre l’arrière-plan indésirable, tout en mettant en valeur les contenus parlés. Pour les malentendants aussi, la visite du musée reste ainsi une expérience inoubliable.

À chaque étage du musée, la liste écrite des objets exposés est à la disposition des visiteurs. Les informations concernant des objets exposés choisis sont accessibles à partir du smartphone personnel ou de la tablette transformée en guide interactif du Musée, ainsi que sur les écrans tactiles interactifs des consoles d’informations. Pour chaque exposition temporaire, des informations écrites sont disponibles sur notre site internet; dans le musée lui-même, on trouve des fiches rédigées concernant l’exposition et chaque objet exposé en français, allemand et anglais.

Sehbehinderte / Blinde

Malvoyants | Aveugles

Procap Accessibilité

Le Musée est aisément accessible depuis l’arrêt de tram Theater ou Barfüsserplatz.

Arrêt Theater, direction sortie de la ville:
Descendez et prenez à droite. Après env. 50 mètres, tournez à gauche en direction de la Barfüsserplatz. Vous trouverez l’entrée du Musée à 30 mètres à gauche. La caisse est tout droit en face.

Arrêt Theater, direction ville:
Descendez et prenez à gauche. Traversez la rue vers la gauche. Puis tournez à droite. A env. 50 mètres, tournez à gauche en direction de la Barfüsserplatz. Vous trouverez l’entrée du Musée à 30 mètres à gauche. La caisse est tout droit en face.

Arrêt Barfüsserplatz, direction sortie de la ville:
Descendez et prenez à gauche. Après 10 à 20 mètres, vous atteignez un passage piéton. Traversez la rue ici et prenez à gauche. À 8 mètres, vous trouvez à droite l’entrée du Musée. La caisse est tout droit en face.

Arrêt Barfüsserplatz, direction ville:
Descendez et prenez à droite. Après 10 à 20 mètres, prenez de nouveau à droite et traversez la voie du tram. Prenez ensuite à gauche et traversez la rue au passage piéton. Ensuite, tournez à gauche. À 8 mètres, vous trouvez à droite l’entrée du Musée. La caisse est tout droit en face.
Votre chien d’aveugle est bienvenu au Musée.

Ihr Browser wird nicht unterstützt.

Damit die Seite korrekt angezeigt wird, sollten Sie eine aktuelle Version Ihres Browsers einsetzen.